Projet # 17 : Chaussons pour bébé au crochet

Publié le par hibiscus

J’ai trouvé un modèle sur internet que j’ai ensuite adapter à ma manière. Voici la description :


Tout au long de l’ouvrage, ne coupez jamais le fil !
  • Montez 10 brides et crochetez tout droit sur 10 rangs. Vous obtenez la semelle.
  • Faites 3 rangs de brides tout autour de la semelle. Finissez chauqe tour par 1 maille coulée sur la maille du début. Vous voyez que le chausson commence à « monter ».
  • Continuez à crocheter 10 brides sur un des petits côtés, sur 7 rangs. Vous obtenez la languette du dessus du chausson.
  • Reliez cette languette au devant du chausson par des mailles serrées, sur 3 côtés. Cela va former un petit relief.
  • Continuez en brides en crochetant en rond sur 6 rangs. Vous obtenez la cheville.
  • Achevez avec un rangs de mailles coulées. Vous pouvez enfin couper le fil. :-)
  •  Rentrez les fils et repliez les 2 derniers rangs de la cheville sur l’endroit.

 

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ces chaussons, c’est qu’il n’y a pas de couture. Ils vont vite à faire, 1 à 2 heures pour un chausson. En changeant de grosseur de fil et de crochet, on peut en faire des plus petits ou des plus grands.

undefined  undefined

 

J’en ai fait plusieurs paires : bordeaux, rouges, bleues, vertes et roses. J’en ai donné quelques-unes comme cadeaux de naissance à des amies.


undefined
  undefined 

undefined  undefined
 

J’ai fait une 6ème paire – rose – en rajoutant un ruban en satin. Pour cela, après les 4 premiers rangs de la cheville, j’ai fait 1 rang de doubles brides toutes les deux mailles. Puis 1 rang de brides. J’ai achevé par un rang de picot. J’ai passé un ruban en satin à travers les trous du rang de doubles brides et voilà ! :-)

 undefined  undefined

 

C’était une commande d’une copine pour sa nièce âgée d’un mois. Il paraît que cette petite paire adorable a fait un succès fou !

 

 

Information technique :

  • fil : coton
  • crochet : nr 2,5 pour du 6 mois environ

 

Publié dans Pour les pieds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super adorable !!moi ki suis pas doué pour les chaussons ;je vais essayé ta technique
Répondre
M
Oh comme ils sont mignons ces petits chaussons et ceux avec le ruban en satin encore plus ! Bravo et merci pour les explications.Michou
Répondre