Mes livres de tricot … et quelques autres

Publié le par hibiscus

Ma collection de livres de tricots augmente lentement mais sûrement.

Comme pour les livres de cuisine (dont ma collection est nettement plus importante ;-) ), il est important que les livres soit inspirants. J’exige donc de belles photos et des modèles à tomber par terre, ou presque. ;-)

 
undefined

 

 

Du tricot

Je vous ai déjà parlé de « Dikt i maskor », de « Pulsvärmare » et de « Vikingamönster i stickat ». Ce sont les livres que j'ai le plus utilisés jusqu'à maintenant.

undefined undefined undefined 



undefined« Bonniers stora bok om stickning » (= le grand livre du tricot de Bonnier – une maison d’édition suédoise) est une sorte d’encyclopédie ou de bible pour les tricoteuses (ou tricoteurs d’ailleurs) avec les bases du tricot et des centaines d’explications pour différents motifs (torsades, mouches, ajour etc.) Le tout illustré de photos ou de dessins très pédagogiques.

 





undefined« Sticka » (= Tricoter) de Nina Sagulin est un livre qui reprend aussi les bases du tricot mais propose aussi quelques modèles simples et sympa : pochette pour iPod, écharpes, sacs etc .

 

 




undefined« Roliga stickboken » (= le livre de tricot rigolo) est en effet rigolo ! :-) C’est un cadeau de mon beau-frère. Je ne suis pas sûre de tricoter des modèles de ce livre dans le futur, mais si vous voulez vous amusez à tricoter des sandwiches, des gâteaux, des culottes ou de grosse rosettes, c’est le livre qu’il vous faut. ;-)

 




undefined« Sköna sjalar » (= Beaux châles) ne contient que des modèles de châles de toutes les couleurs dans lesquels il est sûrement trés agréable de s’enrouler.








undefinedJ’ai acheté « Beads, buttons & lace » (=Perles, boutons et dentelle) parce que je suis tombée amoureuse d’un modèle de robe de chambre très longue qui y est présentée. C’est un livre de tricot aux modéles très romantiques !

 





undefined« Design stickat » (= Du design tricoté) présente des modèles de pulls très originaux, cousus en diagonale par exemple.

 







undefinedLe livre « Sticka med Kaffe Fassett » (= Tricoter avec Kaffe Fassett) explique la technique que Kaffe Fassett, tricoteur anglais, utilise quand il tricote avec plusieurs couleurs. Quelques modèles sont un peu passés de mode, mais d’autres sont encore bien sympa.

 




Du crochet

 

borja_virka.jpglar_dig_virka.jpgDeux livres pour débutant : « Börja virka » (= Commence à faire du crochet) et « Lär dig virka » (= Apprend à faire du crochet). Je trouve le deuxième nettement plus pédagogique que le premier.


 

 




enkel_virkning.jpg« Enkel virkning » (= Le crochet simple) propose des modèles très sympas de chaussons, de sacs, de couvre-théière, de tapis, dans des fils de matières très variées. Un livre très inspirant !






Un peu de broderie

 

brodera_korsstygn.jpgJe brode très peu en fait, je n’ai pas la patience des petits points, mais dans l’espoir d’éveiller un intérêt, j’ai acheté « Brodera korsstygn » (= Broder en point croisé). Il y a des modèles sympa dans ce livre, mais je ne ressens pas encore la même passion que j’ai pour le tricot. ;-)


 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je rentre d'un séjour d'un mois à Ostermalm,( j'étais venue aider ma fille au moment de la naissance de son bébé), et j'ai pu me rendre à ta boutique préférée où je pensais trouver des livres.Maria m'a expliqué où je pouvais me les procurer à Stockholm, et j'ai mainteant en ma possission "Dikt i maskor" et" Pulsvärmare" que je ne me lasse pas de feuilleter.J'étais trop occupée pour retourner acheter de la laine à Södermalm, mais je reviendrai sans doute cet hiver :)Merci de m'avoir fait connaître ces très beaux livresLily
Répondre
H
<br /> Félicitation pour le bébé ! :-)<br /> Je suis bien contente que tu aies rendu visite à Maria et que tu sois contente de tes achats.<br /> <br /> <br />
M
Super tous ces livres et bien tentants !Michou
Répondre
C
tres belle collection! mais dis moi ,je vais pser la question idiote de jour :es tu d'origine suedoise?
Répondre
H
Ce n'est pas du tout une question idiote. Je suis Française, mais j'habite en Suède.