Projet # 19 : Mitaines (suite et fin)

Publié le par hibiscus

Voilà, lors de mon aller-retour en train Stockholm-Göteborg-Stockholm, j’ai enfin fini les mitaines de mon homme.


Je dis enfin, car ça a pris pas mal de temps. J’ai par exemple dû refaire un doigt, et la laine alpaga n’est vraiment pas évidente à défaire. De plus, je crois avoir tricoté deux mains droites, mais ne le dites à personne, on n’y voit goutte. ;-)


J’ai vraiment apprécié mes aiguilles à chaussettes courtes pour tricoter les doigts. C’est clairement plus pratique, surtout quand on a que 6 mailles sur chaque. J’ai même choisi de n’en utiliser que 4 (et non 5 comme j’ai fait pour le reste des mitaines).



Information technique :

fil : laine alpaga
aiguilles à chaussettes : nr 2,5

Publié dans Pour les mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
beau travail!!il doit les apprécier avec le froid qu'il fait!
Répondre
H
<br /> Oui, il les apprécie beaucoup ! En fait il les utilise surtout à l'intérieur : on attrape vite froid aux mains quand on joue à l'ordinateur pendant des heures. ;-) De toutes manières, avec la<br /> neige qu'on a en ce moment, il vaut mieux avoir des gants avec des doigts "entiers" quand on sort.<br /> <br /> <br />